Les événements


 Capture d’e?cran 2016-09-30 a? 12.34.12.png

 

Louise en Hiver

Vendredi 07 Octobre 2016 //  20:30  23:00 
 
Type d'événement Avant-Première
Age Tout public
Lieu Cinéma Arletty
Tarif régulier 8 euros
Tarif réduit 6 euros
 
En amont de sa sortie en salles (programmée le 23 novembre), le cinéma Arletty ouvre grand ses portes au public de Saint-Quay-Portrieux pour une séance spéciale de Louise en hiver, le dernier opus de Jean-François Laguionie.
Évocation poétique du crépuscule de la vie d’une femme, Louise en hiver a enchanté le public du Festival International du Cinéma d’Animation d’Annecy. Ce film, écrit, produit et réalisé en Bretagne, dans les studios rennais de JPL Films, est le premier long métrage d’animation issu de la fi lière du cinéma d’animation bretonne.
Le producteur rennais, Jean-Pierre Lemouland, et Pascal Le Pennec, l’un des compositeurs de la musique originale, seront présents pour échanger avec le public et notamment sur la création sonore et le travail musical impliquant l’Orchestre Symphonique de Bretagne.
 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 
Cinéma Arletty
Place Jean-Baptiste Barat - Saint-Quay-Portrieux - 22410 - Côtes d'armor

 

PROGRAMME

Louise en hiver

Auteur / Réalisateur / Intervenant  Jean-Pierre Lemouland (producteur), Pascal Le Pennec (compositeur
Année de production / création 2016
Production JPL Films / Unité Centrale
Durée du programme 1h15
À la fi n de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver. Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure.
 

Retour

Partenaires