Les événements


 F000557.jpg

 

Ciné-goûter : L'Enfant invible

Samedi 22 Octobre 2016 //  16:00  17:45 
 
Type d'événement Cinégoûter
Age Tout public
Lieu Médiathèque du Grand Cahors
Tarif régulier Gratuit
Tarif réduit Gratuit
 
La Médiathèque du Grand Cahors met à l'honneur le cinéma d'animation en projetant le film d'animation L'Enfant invisible, réalisé par André Lindon.
La séance sera accompagnée d'un goûter convivial pour les petits et les grands.
Des tables d'exposition dans la médiathèque et des contes (mercredi 19 et samedi 22 octobre) compléteront cette découverte du cinéma d'animation sous toutes ses formes.
Entrée libre.
 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 
Médiathèque du Grand Cahors
185 avenue Jean Jaurès - Cahors - 46000 - Midi-Pyrénées
05-65-20-38-50
 

PROGRAMME

L'enfant invisible

Auteur / Réalisateur / Intervenant  réalisé par André Lindon
Année de production / création 1983
Production Les Editions de Minuit
Durée du programme 1 heure
«Cela commence en été, cela se termine en hiver. Il s'agit d'une quête initiatique et de la sortie de l'enfance. Une histoire d'amour. Un petit garçon en vacances au bord de la mer joue au tennis, fait des ballades à vélo, se promène sur la plage et là, soudain, une petite fille malicieuse surgit de la mer, une petite fille transparente qui entraîne le petit garçon, amoureux éperdu, à devenir invisible.» (André Lindon). «Ici, les couleurs douces et multiples laissent jouer la lumière solaire et ses nuances, les clartés nocturnes et le jeu des saisons ; les verts tendres ou noirs se répondent, la gamme des gris, des beiges en intérieur est étendue... Le bruitage, la musique, constamment remarquables, atteignent ici une rare force d'expression... La remarquable musique de Romain Girre et Jean-Jacques Ruhlmann... évoque sans jamais la paraphraser, celle d'Erik Satie». (La Revue du Cinéma, n° 392).
 

Retour

Partenaires